Policyd - Quota [ADDED]

tout sur ClueBringer alias Policyd V2 avec artica

Policyd - Quota [ADDED]

New postby Zophren » Mon Nov 22, 2010 5:44 pm

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce beau projet que je vais m'empresser d'installer !

J'utilise actuellement une installation de postfix/spamassassin/clamav/dkimfilter.... installés "maison".

Je trouve que ta solution apporter un package complet et des fonctionnalités très intéressantes. Pour l'instant la seule chose que je ne retrouve pas et la gestion des quotas d'envois.

Ce package permet de réaliser le quota à l'envoi => http://www.policyd.org/tiki-index.php (et plus SPF, CheckHelo etc ...). Mais je pense que le reste est déjà implémenté dans ta solution.

Il est capable de créer des policy qui match en fonction de plusieurs critères tels que l'ip, l'email source /dest ...

L'outil est ainsi capable de placer un quota à l'heure, à la semaine en fonction des différents policy matchées.

Je ne sais pas si cette solution a déjà été proposée, mais elle me parait intéressante.

Au passage, j'ai une question ... Peut-on dans le cas où tu ne prévois pas l'installation de ce paquet l'installer en parallèle de Artica ? Est-ce que les packages que l'on rajoute ne risque pas d'être supprimés à chaque MAJ ?

Et dernière question, est ce que le clustering est une fonctionnalité existante ou à l'étude ?

Bien à toi,
Zophren

Artica servers number: 2
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Policyd - Quota

New postby Zophren » Mon Nov 22, 2010 7:39 pm

Je me réponds mais en faite je viens de découvrir que l'outil le proposait déjà.

Cependant policyd offre plus de critères pour le filtrage. Est-ce compliqué d'ajouter des critères ? Filtrer plutôt sur 1H ou éventuellement en fonction de telle ou telle adresse source/destination ?

Je peux éventuellement t'aider pour la partie écriture du cahier des charges, il faudrait que je regarde comment c'est codé actuellement pour savoir de quelle façon tu gères cette policy.

Bien à toi,
Zophren

New postby admin » Mon Nov 22, 2010 11:24 pm

J'ai développé cette fonctionnalité pour un besoin spécifique mais je suis d'accord avec toi, inutile de redévelopper la roue.
Je peux assez facilement intègrer policyd sauf que :

Si je dois apprendre le produit pour développer l'interface ca va prendre du temps.

Si tu as déjà des "templates" de configuration de policyd qui représentent les besoins les plus courants ca peux aller vite..
admin
Site Admin

New postby Zophren » Tue Nov 23, 2010 8:09 am

Bonjour,
Merci pour ce retour.

je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais donc essayer de t'assister. J'ai déjà policyd installé sur mon infra, je vais donc te faire un extract de ce que j'ai dans mes tables et comment c'est articulé.

Je reviens vers toi rapidement.
Zophren

New postby Zophren » Tue Nov 23, 2010 10:27 am

Re-Bonjour,

Tu trouveras en PJ un PDF avec un petit template de la BDD sur l'utilisation de policyd. Je ne m'étends pas ici sur son installation mais je peux apporter mon aide également.

Ici je ne me suis pas étendu sur le Greylisting, CheckHelo etc ... Mais uniquement les policy et leur liens avec la partie Quota.

J'ai pris en exemple un client1 et un client2 qui comprennent certains domaines. Ceux-ci sont régis par une policy, cette même policy se voie appliquer un quota de 100 messages max par heure, et une taille d'emails accumulée de 8Mo.

J'espère que tout çà va t'aider. Sur les pages suivantes tu trouveras les critières qui peuvent être mis en place pour faire les policy de "matching" et de "quota"

http://www.policyd.org/tiki-index.php?p ... umentation
http://www.policyd.org/tiki-index.php?p ... umentation

Je reste bien sûr à ta disposition pour des questions ou pour t'aider sur l'implémentation de cette fonctionnalité.
Zophren

New postby admin » Tue Nov 23, 2010 12:55 pm

ok, je vais commencer avec ca... certainement que les premiers jets seront à améliorer mais je compte sur toi
admin
Site Admin

New postby Zophren » Tue Nov 23, 2010 1:07 pm

Aucun problème.
Je t'aiderai du mieux que je peux, je vais avoir besoin de cette fonctionnalité :-).
Zophren

New postby Zophren » Tue Nov 23, 2010 1:37 pm

Je viens de m'apercevoir que mon PDF n'a pas été ajouté ... Restriction sur l'extension PDF.
Comment puis-je te l'envoyer ? Par email ?
Zophren

New postby admin » Tue Nov 23, 2010 8:10 pm

envois-le moi à david @ touzeau . eu
admin
Site Admin

New postby Zophren » Fri Nov 26, 2010 9:42 am

Bonjour,