Lenteur générale [CLOSED]

Une coquille dans l'interface Artica, des bugs....

Lenteur générale [CLOSED]

New postby Anonyme » Fri Apr 29, 2011 9:25 pm

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu Artica. Après de nombreux tests avec la dernière version stable, deux constats pour l'utilisateur basique que je suis :

Aspects positifs :
- Très beau sur le plan graphique.
- C'est exactement (mais exactement) ce que je recherche pour mettre en place un proxy filtrant (je regrette que ce ne soit pas Dansguardian qui soit intégré pour cela). Facilité de configuration de squid etc etc
- Installable sur différentes distrib linux.

Aspects négatifs :
- Impossibilité lors de l'installation de renseigner IP, masque, passerelle etc etc....Il faut le faire à la fin.....Pourquoi ce choix ?
- L'interface est très mais alors très très lente à l'affichage :( ...........J'ai pourtant une grosse config (QuadCore 3 GHz, 8 Go de ram, un DD 10 000 trs/min, ....). J'ai eu beau aller dans "Artica Performances" mais rien n'y fait.
- Processeur en permanence à 100 %.
- Impossibilité d'installer les appli à partir du setup center (pourtant le proxy marche correctement, c'est donc qu'Artica a bien accès au net)

Tout ceci est bien dommage et je ne peux donc le passer en prod.....Y a-t-il tout de même des solutions à ces types de problèmes ? Certains d'entre vous ont-ils les mêmes soucis ?
Félicitations pour ce joli travail.

Cordialement.

Anonyme.
Anonyme

Re: Lenteur générale

New postby admin » Mon May 23, 2011 5:54 pm

je regrette que ce ne soit pas Dansguardian qui soit intégré pour cela

DansGuardian est intégré.
Si artica détecte la présence de DansGuardian, il offrira une interface d'administration.
Toutefois, DansGuardian est arrêté depuis 2009 et il souffre d'incompatibilité avec la version 3.1x de squid.
Nous nous sommes donc tourné vers ufdbguard, le seul encore Actif.

- Impossibilité lors de l'installation de renseigner IP, masque, passerelle etc etc....Il faut le faire à la fin.....Pourquoi ce choix ?

On ne veut pas perdre de temps dans le développement d'un CD d'installation.
Artica peut être en effet installé sur une distri déjà installé.
Les CD sont construits à travers FAI qui ne propose pas cette possibilité.

- L'interface est très mais alors très très lente à l'affichage :( ...........J'ai pourtant une grosse config (QuadCore 3 GHz, 8 Go de ram, un DD 10 000 trs/min, ....). J'ai eu beau aller dans "Artica Performances" mais rien n'y fait.
- Processeur en permanence à 100 %.

Dans la dernière release nous avons constaté (Après coup) une boucle sans fin dans le coeur d'Artica.
Ceci à été corrigé dans les nightly
http://www.artica.fr/index.php/get-a-do ... tly-builds

Il suffit de faire
Code: Select all
/usr/share/artica-postfix/bin/artica-update --upgrade-nightly

- Impossibilité d'installer les appli à partir du setup center (pourtant le proxy marche correctement, c'est donc qu'Artica a bien accès au net)

C'est ni plus ni moins que la résultante de votre 100%.
Lorsque la machine est trop chargé, Artica gèle toutes ses tâches afin de ne pas amplifier le problème.

Last bumped by Anonymous on Mon May 23, 2011 5:54 pm.
admin
Site Admin

Return to Interface d'administration