Problème administration des membres active directory

Une coquille dans l'interface Artica, des bugs....

Problème administration des membres active directory

New postby demaistos » Sun Feb 02, 2014 7:51 pm

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en oeuvre une solution Artica pour mon projet de Licence réseau et Génie Informatique.

J'ai utilisé l'ISO pour installer sous un environnement virtual avec Vmware workstation 10.

Actuellement mon serveur est correctement connecté au serveur LDAP (Serveur 2008R2 virtualisé)

Mon proxy non transparent est paramétré avec la liste de Toulouse et gère correctement les restrictions avec les listes Blanche et Noir selon les utilisateurS de mon AD.

Je dois aussi pouvoir administrer les comptes AD directement à partir du site donc pour cela j'ai installé Phpldapadmin à partir de l'interface Artica et tout est correcte je peu correctement gérer mes comptes .

Maintenant voici mes problème et interrogations:

Dans votre serveur -> Active directory -> Membre Active directory

- Je ne vois pas mes utilisateurs du domaine dans le groupe utilisateur du domaine? mais à la racine de Users je vois tous les utilisateurs et même les administrateurs . Alors que dans le groupe administrateur du domaine je vois bien mes administrateurs, auriez vous des informations complémentaires qui pourraient résoudre mon problème ?

- A partir de l'interface citée ci-dessus je n'arrive en aucun cas à modifier les informations de mes utilisateurs j'aurais bien aimé pouvoir le faire directement avec votre interface qui est plus conviviale que de passer par phpldapadmin. Tous les boutons sont grisés. (Image : http://www.artica.fr/forum/download/file.php?mode=view&id=3288 )

- Lorsque je me connecte sur l'interface miniadm.profile.php j'ai bien mis tous les droits dans Artica mais je me retrouve avec un message comme quoi le Formulaire est verrouillé auriez vous de plus ample informations sur cette partie (Image : http://www.artica.fr/forum/download/file.php?mode=view&id=3288 ) ?

J'ai effectué des recherches sur le forum anglais et français ainsi que la chaine youtube mais je n'ai pas réussi à me débloqué.

Ce sont les derniers points bloquant pour finir mon projet.

Je vous remercie d'avancement pour votre aide et j’espère que ma demande est claire et correctement formulée .

Cordialement Guillaume

(Lorsque j'aurais fini mon projet et la documentation d'installation je pourrais tout à fait la mettre à disposition pour tout le monde)
Attachments
formulaire verrouillé.PNG
Formulaire verrouillé
formulaire verrouillé.PNG (28.14 KiB) Viewed 4246 times
probleme interface ad de test.PNG
Image de mon problème de droits.
probleme interface ad de test.PNG (136.6 KiB) Viewed 4246 times
demaistos

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A Geek

Re: Problème administration des membres active directory

New postby admin » Sun Feb 02, 2014 11:24 pm

- Je ne vois pas mes utilisateurs du domaine dans le groupe utilisateur du domaine? mais à la racine de Users je vois tous les utilisateurs et même les administrateurs . Alors que dans le groupe administrateur du domaine je vois bien mes administrateurs, auriez vous des informations complémentaires qui pourraient résoudre mon problème ?

Je ne comprends pas la question ? Photos d'écran pour m'expliquer

- A partir de l'interface citée ci-dessus je n'arrive en aucun cas à modifier les informations de mes utilisateurs j'aurais bien aimé pouvoir le faire directement avec votre interface qui est plus conviviale que de passer par phpldapadmin. Tous les boutons sont grisés. (Image : http://www.artica.fr/forum/download/fil ... ew&id=3288 )

C'est Normal, avec le mode Active Directory, uniquement la lecture est autorisée.
En effet, les schémas LDAP AD et Open LDAP diffèrent beaucoup.

- Lorsque je me connecte sur l'interface miniadm.profile.php j'ai bien mis tous les droits dans Artica mais je me retrouve avec un message comme quoi le Formulaire est verrouillé auriez vous de plus ample informations sur cette partie (Image : http://www.artica.fr/forum/download/fil ... ew&id=3288 ) ?

De la même façon, nous interdisons la modification dans le serveur AD.car le compte qui est sorti provient de l'AD

Principalement vos problèmes proviennent du fait que vous souhaitez utiliser Artica pour modifier quelque chose dans votre AD.
Cette fonction n'est pas possible. Un Artica connecté à un AD devient en lecture seule.
admin
Site Admin

Re: Problème administration des membres active directory[RÉSOLU]

New postby demaistos » Tue Feb 04, 2014 10:13 am

Merci d'avoir répondu à mes questions .

Je ne vais pas utiliser le module de gestion utilisateur si cela ne fonctionne pas avec Active directory.

Je vais devoir développer un interface pour que l'utilisateur puisse modifier ses informations de l'active directory.

Je ferais le test avec OpenLdap par la suite pour voir le fonctionnement de cette interface alors ^^.

Vous pouvez fermer le sujet.

Cordialement Guillaume
demaistos

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A Geek

Re: Problème administration des membres active directory

New postby admin » Tue Feb 04, 2014 3:04 pm

On peut travailler ensemble sur ce sujet...
admin
Site Admin

Return to Interface d'administration