Problème Cyrus SASL dès le départ ... [CLOSED]

Questions et support sur le cyrus-imap géré par Artica...

Problème Cyrus SASL dès le départ ... [CLOSED]

New postby corpo » Fri Jan 14, 2011 2:39 pm

Bonjour!

Je suis tombé il y a deux jours sur votre interface, qui je trouve très bien faite. Merci!
Je tente désespérément de l'installer sur un serveur vierge (Ubuntu Server 10.4 x64). L'installation se passe bien, par contre impossible de créér une boite aux lettres ?!

J'ai ajouté une organisation, un domaine, et un user. Lors de la création de l'user je vois "cyrus/imap[10029]: badlogin: ip6-localhost [127.0.0.1] plaintext cyrus SASL(-13): authentication failure: checkpass failed" dans les logs, et Artica me dit que l'user n'a pas de boites aux lettres et qu'il est impossible de se connecter au serveur Pop/Imap.

J'ai plus l'habitude de Courier pour la gestion des mails, mais ses performances assez mauvaises sur les grosses boites Imap m'a fait me tourner vers Cyrus (et donc Artica). Donc je suis bien embêté ...
J'ai reformaté 3 fois le serveur, je ne trouve aucune info sur le problème, je suis perdu!

Qu'ai-je fait de travers ? N'aurais-je pas du changer l'user "Super Admin" ?
corpo

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Problème Cyrus SASL dès le départ ...

New postby admin » Fri Jan 14, 2011 3:08 pm

avez-vous changé le mote de passe de cyrus ?
C'est situé dans la section mailbox
admin
Site Admin

New postby corpo » Fri Jan 14, 2011 3:48 pm

Je ne l'avais pas fait, j'ai essayé entre temps, aucun changement. J'ai même essayé avec saslpasswd2 sur l'user cyrus ... niet. J'ai même remis Manager / secret pour Artica, au cas où ...

En désespoir de cause je suis en train de formater le serveur pour la 4ème fois ... je pense que je vais rester sur une solution beaucoup plus basique pour cette fois (Install de base avec Postfix Admin et dovecot) car je n'ai plus de temps pour tester des réglages sur cette machine.

Ce qui ne veut pas dire que je laisserai tomber Artica pour autant - mais sur ce serveur ça sera sans. On verra pour le prochain ;)
corpo

New postby admin » Fri Jan 14, 2011 4:36 pm

sinon si vous pouvez me donner les accès, je vais regarder et essayer de corriger
admin
Site Admin

New postby corpo » Fri Jan 14, 2011 5:29 pm

Hélas c'est déjà formaté et le setup est quasi terminé sur une install "manuelle"
Je ne manquerai pas de remonter une machine en local en ayant plus de temps devant moi

J'ai 20 Go de mails a transférer pour lundi, avec dns a mettre à jour dans le week end ;)
corpo

New postby admin » Fri Jan 14, 2011 6:38 pm

Ok ne pas hésiter, je suis friand de ce gendre de problèmes;
Généralement, c'est un ptit truc de rien du tout...
admin
Site Admin

Return to cyrus-imap