SugarCRM : sync users

Tout ce qui concerne les applications webmail gérées par Artica : @mail, roundcube, OBM....

SugarCRM : sync users

New postby guidtz » Fri Mar 05, 2010 8:55 am

Bonjour,

comment je peux faire la chose suivante : j'aimerais que certains utilisateurs d'une organisation soient utilisateurs sugarcrm. Ce que je penses c'est qu'il faudrait que je crée un groupe sugarcrm et que je puisse synchroniser les utilisateurs entre le ldap et la base sugar.

Des idées ? Des possibilités ?

Slts
guidtz

Artica servers number: 3
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: SugarCRM : sync users

New postby admin » Fri Mar 05, 2010 11:26 am

En faites, le sugar est déjà connecté il suffit que vous connectiez en utilisateur avec sugar
admin
Site Admin

New postby guidtz » Fri Mar 05, 2010 11:32 am

Ah bizarre mon utilisateur n'arrive pas à se connecter.

J'ai une organisation, guidtz.org, un utilisateur guillaume@guidtz.org, mais celui-ci n'arrive pas à se connecter.

Slts
guidtz

New postby guidtz » Fri Mar 05, 2010 11:36 am

Et voici ce que j'ai dans la base :

mysql> select * from users ;
+----+------------+----------------------------------+-----------------+-------------+------------+---------------+---------------+----------+-----------------------+-------------+---------------------+---------------------+------------------+------------+---------------+------------+------------+--------------+------------+-------------+-----------+--------+----------------+--------------+---------------+-----------------+--------------------+------------------+---------+-------------+-----------------+--------------+----------------+----------+
| id | user_name | user_hash | authenticate_id | sugar_login | first_name | last_name | reports_to_id | is_admin | receive_notifications | description | date_entered | date_modified | modified_user_id | created_by | title | department | phone_home | phone_mobile | phone_work | phone_other | phone_fax | status | address_street | address_city | address_state | address_country | address_postalcode | user_preferences | deleted | portal_only | employee_status | messenger_id | messenger_type | is_group |
+----+------------+----------------------------------+-----------------+-------------+------------+---------------+---------------+----------+-----------------------+-------------+---------------------+---------------------+------------------+------------+---------------+------------+------------+--------------+------------+-------------+-----------+--------+----------------+--------------+---------------+-----------------+--------------------+------------------+---------+-------------+-----------------+--------------+----------------+----------+
| 1 | admin | 1693e72d9902eba1a1f3c25e8ce3d042 | NULL | 1 | NULL | Administrator | NULL | 1 | 1 | NULL | 2009-07-27 10:22:39 | 2009-07-27 10:22:39 | 1 | NULL | Administrator | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | Active | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | 0 | 0 | NULL | NULL | NULL | 0 |
| | sugaradmin | 1693e72d9902eba1a1f3c25e8ce3d042 | NULL | 1 | NULL | Administrator | NULL | 1 | 1 | NULL | 2010-03-04 21:00:38 | 2010-03-04 21:00:38 | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | Active | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | 0 | 0 | NULL | NULL | NULL | 0 |

Slts
guidtz

New postby guidtz » Wed May 12, 2010 3:51 pm

Je reviens sur ce sujet, je ne vois pas de synchro entre les utilisateurs de mon orga et les utilisateurs sugar.
guidtz

New postby admin » Wed May 12, 2010 7:16 pm

Sugar se connecte dynamiquement à la base LDAP via ses paramètres
Si l'authentification est un succès à l'utilisateur est rajouté automatiquement dans la base de données
admin
Site Admin

New postby guidtz » Thu May 13, 2010 1:07 am

Ok mais l'authent ldap n'est pas activée quand tu déploie la première fois Sugar pour une organisation.

Autre chose quand tu crée le groupware tu crée un utilisateur (pour moi par exemple un user sugaradmin). Cependant cet utilisateur est inutilisable et je penses que c'est parcequ'il n'a pas d'id :
| id | user_name | user_hash | authenticate_id | sugar_login | first_name | last_name | reports_to_id | is_admin | receive_notifications | description | date_entered | date_modified | modified_user_id | created_by | title | department | phone_home | phone_mobile | phone_work | phone_other | phone_fax | status | address_street | address_city | address_state | address_country | address_postalcode | user_preferences | deleted | portal_only | employee_status | messenger_id | messenger_type | is_group |
| 1 | admin | 5ebe2294ecd0e0f08eab7690d2a6ee69 | NULL | 1 | NULL | Administrator | NULL | 1 | 1 | NULL | 2009-07-27 10:22:39 | 2009-07-27 10:22:39 | 1 | NULL | Administrator | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | Active | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | 0 | 0 | NULL | NULL | NULL | 0 |
| | sugaradmin | 1693e72d9902eba1a1f3c25e8ce3d042 | NULL | 1 | NULL | Administrator | NULL | 1 | 1 | NULL | 2010-05-13 02:58:51 | 2010-05-13 02:58:51 | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | Active | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | NULL | 0 | 0 | NULL | NULL | NULL | 0 |

Pour pouvoir me connecter avec l'utilisateur admin je suis obligé de faire ceci :
mysql> update users set user_hash=MD5('motdepasse') where user_name='admin' ;

Sinon faudrait passer sur une version plus récente car la 5.2f est un peu dépassée :-)

Slts
guidtz

New postby guidtz » Thu May 13, 2010 1:19 am

Pour le problème de l'utilisateur il faut bien rajouter l'id pour qu'il fonctionne et regénérer le hash du mot de passe avec user_hash=MD5('mot de passe) il ne faut pas utiliser user_hash=PASSWORD('mot de passe')

Slts
guidtz

New postby admin » Thu May 13, 2010 9:43 am

tu peux préciser ?
admin
Site Admin

New postby guidtz » Thu May 13, 2010 7:23 pm

Hello,

alors le problème quand tu crée le groupware pour Sugarcrm, tu précise un utilisateur qui est l'utilisateur MySQL et un autre utilisateur qui est admin de Sugarcrm. Sauf que lors de la création de cet utilisateur il n'a pas d'ip dans la tables users.

Second problème le hash du mot de passe n'est pas bon, Sugar prends un hash MD5 et si tu génère ce hash avec user_hash=PASSWORD('pass') le hash n'est pas bon, il faut le générer avec user_hash=MD5('pass')

Troisième problème l'authent ldap n'est pas activée, donc pas de possibilité de se connecter avec un utilisateur du ldap.

Quatrième chose, il faudrait que tu passes l'install sur un SugarCRM 5.5.2

Voilà pour Sugar et pour ce soir :-)

Slts
guidtz

Next

Return to Webmail/Groupwares Applications