Niveau d'avancement OpenEMM

Toute ce qui concerne la gestion de la messagerie (postfix, cyrus, amavis, spamassassin...)

Niveau d'avancement OpenEMM

New postby guidtz » Fri Aug 12, 2011 8:35 am

Hello,

j'ai vu récement que tu avais intégré OpenEMM dans Artica, très bonne chose j'aimerais savoir quel en es actuellement le niveau d'avancement ?
1/ J'ai un serveur en pro avec plusieurs instances, est-ce que je peux créer une instance avec plusieurs IPs et installer OpenEMM deçu sans poser de contraintes aux autres instances ?
2/ Est-ce que le roundrobin sur les interfaces réseau marche avec ?

Dans l'idée c'est d'installer un service d'email marketting sur plusieurs IPs pour balancer les campagnes de façon propres.

Slts
guidtz

Artica servers number: 3
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Niveau d'avancement OpenEMM

New postby admin » Fri Aug 12, 2011 12:01 pm

j'ai vu récement que tu avais intégré OpenEMM dans Artica, très bonne chose j'aimerais savoir quel en es actuellement le niveau d'avancement ?

Pour l'instant une seule personne m'a demandé de l'intégrer et je n'ai jamais mis le nez dans openEMM je reste autour de lui de façon extérieur...
OpenEMM est un peu atypique dans le sens ou il est exclusif "sendmail"
Artica t'installe alors sendmail dans un espace dédié pour cet effet

Le sendmail local n'est présent que pour recevoir la construction de l'emailing et de le renvoyer sur une IP+port donc, l'utilisation de crossroads local fonctionne.

A tester...
admin
Site Admin

New postby guidtz » Fri Aug 12, 2011 12:45 pm

Comme tu dis à tester, le problème pour tester ce genre d'application c'est qu'il faut une machine avec plusieurs IPs pour voir si la répartition d'envoi ce fait correctement. J'ai qu'une seule machine avec ces capacités donc faut que je sois sur que l'installation ne va pas vautrer tout ce que j'ai en prod sur la même machine.

Je penses que dans un premier temps je vais tester sur une machine à la maison et après je verrais.

Mais c'est sur je vais tester
guidtz

New postby admin » Fri Aug 12, 2011 1:10 pm

oui ou un VPS ou une machine virtuelle
admin
Site Admin

New postby guidtz » Fri Aug 12, 2011 1:45 pm

oui ta raison une vm je vais avoir un serveur d'un client avec des ipf qui sera pas chargé tout de suite !!! Il va falloir que tu crée une section OpenEMM dans le forum :D
guidtz

Return to Messagerie