OpenEMM : connexion à l'interface

Toute ce qui concerne la gestion de la messagerie (postfix, cyrus, amavis, spamassassin...)

OpenEMM : connexion à l'interface

New postby guidtz » Thu Sep 08, 2011 11:31 am

Hello,

j'ai installé OpenEMM et quand j'essaie d'aller sur l'interface et d'entre le login/mdp de base : admin/openemm j'ai une erreur : "Erreur système critique. Regarder dans le fichier de log pour plus d'informations.

Et dans les logs :

Code: Select all
2011-09-08 13:24:08,113: ERROR [http-8080-2] org.agnitas - execute: org.springframework.jdbc.UncategorizedSQLException: Hibernate operation: Cannot open connection; uncategorized SQLException for SQL [???]; SQL state [null]; error code [0]; Cannot create PoolableConnectionFactory (Access denied for user 'agnitas'@'localhost' (using password: YES)); nested exception is org.apache.commons.dbcp.SQLNestedException: Cannot create PoolableConnectionFactory (Access denied for user 'agnitas'@'localhost' (using password: YES))
org.springframework.jdbc.support.AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.translate(AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.java:83)
org.springframework.jdbc.support.AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.translate(AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.java:80)
org.springframework.jdbc.support.AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.translate(AbstractFallbackSQLExceptionTranslator.java:80)
org.springframework.orm.hibernate3.HibernateAccessor.convertJdbcAccessException(HibernateAccessor.java:424)
org.springframework.orm.hibernate3.HibernateAccessor.convertHibernateAccessException(HibernateAccessor.java:410)
org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTemplate.doExecute(HibernateTemplate.java:424)
org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTemplate.executeWithNativeSession(HibernateTemplate.java:374)
org.springframework.orm.hibernate3.HibernateTemplate.find(HibernateTemplate.java:921)
org.agnitas.dao.impl.AdminDaoImpl.getAdminByLogin(AdminDaoImpl.java:77)
org.agnitas.web.LogonAction.logon(LogonAction.java:283)
org.agnitas.web.LogonAction.execute(LogonAction.java:107)
org.apache.struts.chain.commands.servlet.ExecuteAction.execute(ExecuteAction.java:58)
org.apache.struts.chain.commands.AbstractExecuteAction.execute(AbstractExecuteAction.java:67)
org.apache.struts.chain.commands.ActionCommandBase.execute(ActionCommandBase.java:51)
org.apache.commons.chain.impl.ChainBase.execute(ChainBase.java:190)
org.apache.commons.chain.generic.LookupCommand.execute(LookupCommand.java:304)
org.apache.commons.chain.impl.ChainBase.execute(ChainBase.java:190)
org.apache.struts.chain.ComposableRequestProcessor.process(ComposableRequestProcessor.java:283)
org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1913)
org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:462)

Effectivement dans mysql il n'y a pas d'utilisateur agnitas

Slts
guidtz

Artica servers number: 3
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: OpenEMM : connexion à l'interface

New postby admin » Thu Sep 08, 2011 8:58 pm

Normalment Artica change le compte utilisateur que doit utiliser openEMM, as-tu fais un /etc/init.d/artica-postfix restart openemm ?
admin
Site Admin

New postby guidtz » Fri Sep 09, 2011 12:54 am

Oui j'ai fai un restart et ça ne change rien.

Dois y avoir un problème avec la base. J'ai créé un user agnitas dans mysql et cela fait pareil.

Pettite chose bizarre :

mysql> select * from title_gender_tbl ;
ERROR 130 (HY000): Incorrect file format 'title_gender_tbl'

et cela fait la même chose sur toutes les tables des deux bases openemm et openemm cms.

J'ai donc refait l'install

/usr/share/artica-postfix/bin/artica-make APP_OPENEMM

ET ça marche ... bizarre !
guidtz

New postby admin » Fri Sep 09, 2011 8:50 am

Hum... certainement que lors de l'install, le serveur Mysql n'était pas Dispo...
admin
Site Admin

New postby guidtz » Fri Sep 09, 2011 9:44 am

perhaps je continue a regarder tout ça
guidtz

Return to Messagerie