Désactiver le filtrage sur un domaine

Toute ce qui concerne la gestion de la messagerie (postfix, cyrus, amavis, spamassassin...)

Désactiver le filtrage sur un domaine

New postby deadj » Mon Sep 12, 2011 10:25 am

J'aurais besoin de désactiver le filtrage sur un domaine en particulier, alors j'ai vu qu'il y a des whitelists global mais il faut que je sois sûr que Spamassassin / Clamd / Greylister / Postscreen soient désactivés lord de cette manipe.
deadj

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Désactiver le filtrage sur un domaine

New postby admin » Mon Sep 12, 2011 10:52 am

Oui la whiteliste globale influe sur l'ensemble des filtres
admin
Site Admin

New postby deadj » Mon Sep 12, 2011 12:41 pm

Je m'aperçois que la whitelist global n'est pas vraiment adapté a ce que je veux faire.

En faite je relais plusieurs domaines et j'aimerais que sur certains domaines relayés, je puisse enlever le filtrage de tout les modules. Donc je veux pas whitelister une machine émetteur ou un domaine émetteur mais plutôt tous les mails a destination d'un domaine.

Il y a un bouton dans l'onglet "Anti-Spam Rules" qui permet de d'activer "Bypass the content filter for this destination" mais je suppose que sa désactive pas toute la panoplie ? ^^
deadj

New postby deadj » Tue Sep 13, 2011 9:17 am

Bon j'ai bien l'impression que c'est vraiment impossible ! Serait-il possible de rajouter le moyen de désactiver chaque module de filtrage dans chaque domaine relayé ? Ou encore plus simple de pouvoir faire une organisation qui sera jamais filtré, comme ça il suffit de basculer les domaines qu'on ne veut pas filtrer dedans ;) (En faite les deux ca serait parfait pour un max de flexibilité)

BUG : Par contre je pense avoir un bug dans la bascule d'un domaine d'une organisation a une autre, je choisi une autre organisation dans le menu déroulant, si je vais dans la nouvelle organisation je le vois bien sauf que si je retourne voir le menu déroulant il faut toujours partis de l'ancienne organisation o_O, je retourne dans l'ancienne organisation et effectivement je vois toujours le domaine dedans.

En faite j'ai 3 cas :

1/ Le domaine dois être relayé avec un filtrage complet
2/ Le domaine dois être relayé mais ce client me demande de retirer un module par exemple Greylister
3/ Le domaine dois être relayé vers un autre système antispam donc il faut retirer tout le filtrage
deadj

New postby admin » Tue Sep 13, 2011 11:42 am

La configuration est trop spécifique par domaine.
Il existe une autre méthode permettant de rendre le SMTP complètement indépendant et par organisation.
Pour ce faire, vous devriez passer en multi-instances de postfix

Voir cette documentation :
http://www.artica.fr/download/multiple- ... ces-fr.pdf
admin
Site Admin

New postby deadj » Wed Sep 14, 2011 8:35 am

J'ai trois petites question sur cette doc :

1/ Une fois le mode multiple instance activé, je ne peux plus me servir de l'instance principale ? Genre une organisation sur l'instance principale, deux organisations sur les multiples instances ?
2/ Il est écrit qu'une fois le mode multiple instance activé les options dédiés au mode mono instance seront retirée, pourtant moi j'ai bien accès au menu "multiples instances" depuis mon compte normal !
3/ Donc si j'ai accès au menu multiples instances depuis mon compte principal, je peux zapper la création de l'utilisateur et du groupe pour gérer les multiples instances ?

Maintenant que j'ai un peu trifouiller le multiple instance je me dis que j'aurais du scinder depuis le début mes relais en deux instances...

Me reste ce petit problème (pas trop chiant mais bon) :

BUG : Par contre je pense avoir un bug dans la bascule d'un domaine d'une organisation a une autre, je choisi une autre organisation dans le menu déroulant, si je vais dans la nouvelle organisation je le vois bien sauf que si je retourne voir le menu déroulant il faut toujours partis de l'ancienne organisation o_O, je retourne dans l'ancienne organisation et effectivement je vois toujours le domaine dedans.
deadj

New postby deadj » Wed Sep 14, 2011 9:55 am

Sep 14 11:47:43 smtp01 amavis[18706]: (!!)TROUBLE in pre_loop_hook: IPv6 address [eth0:1] contains fewer than 8 fields

Pourtant l'IPV6 est désactivé :roll:
deadj

New postby admin » Wed Sep 14, 2011 10:30 pm

1/ Une fois le mode multiple instance activé, je ne peux plus me servir de l'instance principale ?
Bah dans ce mode il n'y a pas d'instance principale à proprement dit parler

Genre une organisation sur l'instance principale, deux organisations sur les multiples instances ?
Non toutes les organisations ont leur propre instance.

2/ Il est écrit qu'une fois le mode multiple instance activé les options dédiés au mode mono instance seront retirée, pourtant moi j'ai bien accès au menu "multiples instances" depuis mon compte normal !
Oui ca c'est normal.

3/ Donc si j'ai accès au menu multiples instances depuis mon compte principal, je peux zapper la création de l'utilisateur et du groupe pour gérer les multiples instances ?
Heu... Comprends pas la question

Photo d'écran, pour bien saisir le soucis ?
admin
Site Admin

New postby deadj » Thu Sep 15, 2011 8:51 am

Par contre mon petit soucis avec l'IPV6 est vraiment bloquant (mes instances ne démarre pas a cause de ca), je vous poste des Screenshots sur le bug dès que possible.
deadj

New postby admin » Thu Sep 15, 2011 10:35 am

merci
admin
Site Admin

Return to Messagerie