Console Artica

Toute ce qui concerne la gestion de la messagerie (postfix, cyrus, amavis, spamassassin...)

Console Artica

New postby Vlaanderen » Wed Mar 14, 2012 9:10 am

Bonjour ,
j'ai quelques questions au sujet de l'interface artica.

1. Comment puis je avoir directement le menu "advanced options" dès que je me connecte à la console ?

2. Je souhaites mettre artica en production mais avant de faire cela je voudrais purger les logs et les statistiques. Comment puis je faire cela ?

3. Existe il un log retraçant les évenements liés à l'analyse antivirus et antispam.

4. Dans la partie statisques "email flow" les statisques à l'heure ou à la journée sont vide alors que les statistiques au mois sont auto-alimentés pourquoi ?

5. Dans la partie statistique "queue flow" j'ai toujours "no enough date to generate the graph"

6. J'ai vu que j'avais 8 messages qui ont été considérés comme spam. Si je vois bien l'emetteur et le destinataire des messages, je ne trouve pas comment voir le contenu du message afin d'identifier pourquoi le message a été taggué comme spam.

7. Lorsque je vais dans la partie awstats, on me demande un nom d'utilisateur et mot de passe ...

Cordialement,
Vlaanderen

Artica servers number: 1
Linux System: Ubuntu
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Console Artica

New postby admin » Wed Mar 14, 2012 8:45 pm

j'ai quelques questions au sujet de l'interface artica.

1. Comment puis je avoir directement le menu "advanced options" dès que je me connecte à la console ?
Le menu advanced options est un reliquas pour les utilisateurs en ancienne version 1.5 afin q'uil puissent s'y retrouver avec l'ancienne version il est amené à disparaître.

2. Je souhaites mettre artica en production mais avant de faire cela je voudrais purger les logs et les statistiques. Comment puis je faire cela ?
Il suffit de vider la base artica_events.

3. Existe il un log retraçant les évenements liés à l'analyse antivirus et antispam.
Non, uniquement les évènements liés à Postfix sont sauvegardés.

4. Dans la partie statisques "email flow" les statisques à l'heure ou à la journée sont vide alors que les statistiques au mois sont auto-alimentés pourquoi ?
Cette partie est actuellement en refonte.. En effet, nous avons détecté des problèmes de performances liées à l'architecture des bases.

5. Dans la partie statistique "queue flow" j'ai toujours "no enough date to generate the graph"
Voir question 4

6. J'ai vu que j'avais 8 messages qui ont été considérés comme spam. Si je vois bien l'emetteur et le destinataire des messages, je ne trouve pas comment voir le contenu du message afin d'identifier pourquoi le message a été taggué comme spam.
Le contenu n'est pas sauvegardé sauf si vous avez décider de placer les messages en quarantaine.

7. Lorsque je vais dans la partie awstats, on me demande un nom d'utilisateur et mot de passe ...
Awstat est abandonné il prend trop de ressources lors du calcul des statistiques.
admin
Site Admin

Re: Console Artica

New postby Vlaanderen » Fri Mar 16, 2012 9:38 am

Bonjour,

Pour purger la base "artica_events", doit on le faire en ligne de commande ou y a t'il un moyen de le faire via la console Artica.

Cordialement,
Vlaanderen

Artica servers number: 1
Linux System: Ubuntu
Technical skills: A Linux System Administrator

Return to Messagerie