Pb Install CentOS 5.4 [FIXED]

Tout ce qui concerne la petite sœur de RedHat

Pb Install CentOS 5.4 [FIXED]

New postby Melgoose » Thu Dec 17, 2009 9:54 am

Bonjour,

Je viens de découvrir Artica et les fonctionnalités plus qu'alléchantes m'ont donné envie de tenter une install derechef.
Je suis parti sur du CentOS, étant donné que c'est la distrib que nous utilisons, en version 5.4 + le binaire d'installation (setup-centos).

L'install plante malheureusement sur un package Perl. En effet on cherche à installer le package perl-Compress-Zlib, mais celui-ci est tagué comme obsolète et remplacé par perl-IO-Compress.

Code: Select all
Package perl-Compress-Zlib is obsoleted by perl-IO-Compress, trying to install perl-IO-Compress-2.021-1.el5.rf.noarch instead
Package perl-IO-Compress-2.021-1.el5.rf.noarch already installed and latest version

Du coup l'installateur revient systématiquement au menu en disant qu'il lui reste un package à installer....
Melgoose

Artica servers number: 1
Linux System: CentOS
Technical skills: A Linux System Administrator

Re: Pb Install CentOS 5.4

New postby admin » Thu Dec 17, 2009 12:24 pm

j'ai fais la correction.
re-téléchargez

http://www.artica.fr/download/setup-centos.tgz
admin
Site Admin

New postby Melgoose » Thu Dec 17, 2009 7:04 pm

Ca c'est ce qu'on appelle de la réactivité :o

Je teste ça et je viens refaire un feedback ;)
Melgoose

New postby admin » Mon Dec 21, 2009 5:34 pm

Noop
admin
Site Admin

New postby Melgoose » Wed Dec 23, 2009 6:19 pm

Dsl pour ne pas avoir donné de nouvelles, mais je suis toujours en cours de "mise en route".
J'ai passé un temps non négligeable suite à un problème rencontré avec mon Snow Leopard @ home.
En effet l'ajax/js ne semble pas fonctionner correctement, et ce avec firefox ou Safari, bizarre...
Bref, j'ai mis ça sur le dos d'Artica (shame on me :oops: ), mais en réinstallant sur un serveur au taf et avec un poste Windows, ça marche nickel.
J'ai donc repris mon cheminement à la maison, en essayant de mettre en route les services les uns après les autres. Là je viens de débloquer un souçaille avec DansGuardian, qui essayait d'aller chercher un fichier de message sous /etc/dansguardian/languages/... alors qu'ils sont présents sous /usr/share/dansguardian/languages/...
Bref, je ne sais pas si c'est à mettre dans la catégorie, pb d'install, ni si cela est spécifique à la CentOS.

Je continue à avancer ;)

(message écrit en transitant par la passerelle Artica :geek: )
Melgoose

New postby admin » Wed Dec 23, 2009 7:10 pm

normalement après reboot artica en sensé tout remettre en ordre mais c'est vrai que c'est chiant que chacune des distri ne se mettent pas d'accord sur la disposition des fichiers.
Je clos le sujet
admin
Site Admin

Return to Systèmes CentOS