Lors de l'accés à FreeWebs Apache s'arrête

FreeWeb est une fonctionnalité permettant à Artica d'administrer des espaces web avec Apache et Pure-ftpd

Lors de l'accés à FreeWebs Apache s'arrête

New postby therealdarkkyle » Mon Nov 28, 2011 3:41 pm

Bonjour,

je viens d'installer fraîchement artica-postfix version "artica-full-1.5.110501.debian6-i386.iso"
j'ai lancé artica-interface, configuré mon @ip et j'accède à l'interface web sans soucis.
mon problème c'est que dés que j'affiche l'onglet "Freewebs" dans l'interface, le service apache2 est stoppé
le /var/log/apache2/error.log me donne:

[Mon Nov 28 16:39:06 2011] [notice] caught SIGTERM, shutting down

lors d'un apache2 start, le log m'indique:

[Mon Nov 28 16:39:25 2011] [notice] ModSecurity for Apache/2.5.12 (http://www.modsecurity.org/) configured.
[Mon Nov 28 16:39:26 2011] [notice] Apache/2.2.16 (Debian) proxy_html/3.0.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1 configured -- resuming normal operations

Auriez-vous une idée concernant l'arrête du service apache?
therealdarkkyle

Artica servers number: 1
Linux System: Debian
Technical skills: A newbee

Re: Lors de l'accés à FreeWebs Apache s'arrête

New postby admin » Mon Nov 28, 2011 6:20 pm

Est-ce que FreeWebs est activé ?
Car FreeWebs pilote apache, si il est désactivé, il stoppe apache
admin
Site Admin

New postby therealdarkkyle » Tue Nov 29, 2011 8:35 am

Bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse.
freeWebs était désactivé. En l'activant via l'interface, le service freeWebs passait au vert mais le service apache lui était stoppé et rouge.
En regardant les logs j'ai vu qu'il y avait une erreur dans le fichier '/etc/apache2/ports.conf'
voici son contenu

---------------------------------------------
NameVirtualHost *:80
Listen 80
<IfModule mod_ssl.c>
Listen 443
NameVirtualHost *:443
</IfModule>

<IfModule mod_gnutls.c>
NameVirtualHost *:443
Listen 443
</IfModule>
<IfModule mod_fcgid.c>
PHP_Fix_Pathinfo_Enable 1
---------------------------------------------

Visiblement il manque par défaut le '</IfModule>' à la fin du fichier (un oubli? ou volontaire?)
Nous avons installé un deuxième serveur et il manque la même ligne dans le même fichier.
Une fois ce manque corrigé, tout semble se lancer correctement.
Merci pour votre aide.
therealdarkkyle

Technical skills: A newbee

New postby Richard49 » Tue Nov 29, 2011 10:10 am

Bonjour,

Au niveau d'Apache2, j'ai le même problème. Cependant, une fois le service Freeweb activé ainsi que apache origin, ce dernier se désactive. J'ai beau le réactiver il se déconnecte tout de suite après. Cette erreur est présente avant même que j'active freeweb. Est-ce que cela à un rapport avec les cron lancés qui modifies la conf, même si ces modifications sont appliquées, ou bien avec le watchdog qui lance les processus ? J'ai eu des retours en arrière bien qu'ayant appliqué mes modifications. J'assiste à une connexion-->déconnexion-->connexion-->... en continu, la reconnexion pouvant se faire 10 minutes plus tard.

De plus, j'ai installé un deuxième artica sur un autre serveur et sur ce dernier je n'ai plus de déconnexion d'Apache2 mais j'ai des problèmes de communication avec le serveur. Par moment mes connexions ssh se désactive avec une perte de connexion, je ne peux plus accéder à l'interface de Artica, et mes services web tombent aussi. Au bout d'un moment l'ensemble revient sans que je remarque quelque chose au niveau des logs. Le ssh étant activer même lorsque la connexion se perd (je passe directement via ma vm). Est-ce qu'il y a un rapport avec le problème lié à Apache ou est-ce indépendant ?

Ci-joint les captures d'écran des erreurs.

Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

Cdt.
Attachments
apache_error.PNG
Déconnexion d'apache. Ce dernier se réactive automatiquement mais pas longtemps.
apache_error.PNG (9.66 KiB) Viewed 4865 times
cron_error.PNG
Lancement des cron avant la déconnexion d'Apache.
cron_error.PNG (37.62 KiB) Viewed 4865 times
freeweb_stop.jpg
Service qui se stop même si je le réactive manuellement sur l'interface.
freeweb_stop.jpg (174.09 KiB) Viewed 4865 times
Richard49

Technical skills: A Linux System Administrator

Return to FreeWeb